Walter, c'est un simple vigile comme on en croise tous les jours : consciencieux, poli, et à qui on ne dit jamais bonjour. Le genre à ne jamais rechigner à la tâche et qui se retrouve souvent à donner un coup de main par ci par là. Bref, l'employé rêvé pour le gérant du magasin, François - « son Walter » comme il l'appelle - surtout que « son Walter » travaille 16 heures par jour sans broncher.

Chez lui, Walter mène une vie paisible, avec sa femme LAURENCE et leurs deux enfants. Une nuit, il reçoit un appel de François lui demandant d'aller effectuer un tour de vérification après une mini coup -ure de courant signalée dans le magasin. Simple formalité.

Alors que Walter effectue sa ronde, il tombe sur une équipe de cambrioleurs déterminés. Enfin, cambrioleurs déterminés... C'est vite dit. Plutôt une équipe composée de quatre « bras cassés » avec, à leur tête, leur éducateur, le dangereux VICTOR, qui est prêt à tout pour arriver à son but ... contrairement aux quatre « cassos » pour le moins indisciplinés.

Réalisation: 
Varante Soudjian
Tête d'affiche: 
Eriq Ebouaney
Stade de production: 
Actuellement en postproduction
type de media: 
cinéma long métrage